L’édile a bien évidemment remercié tous les partenaires, des commerçants jusqu’à Jacques Font, patron des cinémas Le Castillet. Ce dernier a souligné le succès du Ciné Drive du Barcarès, affichant quasi complet lors de la dernière séance, alors que les salles sont boudées par le public.
André Bonet, 1er adjoint au maire de Perpignan s’est exprimé au nom de ce dernier, mettant l’accent sur l’alchimie entre Jacques Font et le génie d’Alain Ferrand pour créer de l’animation et des événements au fil des 4 saisons, faisant du Barcarès une destination prisée.
Bernard Fourcade, président de la CCI de Perpignan a pour sa part rappelé combien il était primordial de soutenir l’économie touristique en cette situation de crise sans précédent.
Le président de la Communauté Urbaine, Jean Vila, s’est exprimé au nom des 36 maires, rappelant son soutien aux initiatives d’intérêt communautaire de son 1er vice-président.
Enfin, le sénateur Jean Sol a profité du contexte pour rendre hommage au personnel soignant, en félicitant le comportement responsable du public présent pour le port du masque généralisé.