Au chalet du « Panier gourmand des pays catalans », les compositions n’attendent plus qu’à d’être déposées sous le sapin : parmi les trouvailles, les chocolats catalans, les « Cailloux du Tech », ou encore un joli coffret doudou pour les tout petits …
Côté idées cadeaux, l’authentique et le singulier ont vraiment la cote, et l’offre des créateurs du marché est très complémentaire dans ce domaine : des sacs à main vintage chez Irène, artisan d’art, qui entre autres, recycle les vinyles et chambres à air pour réaliser des accessoires uniques. Du côté du « p’tit Atelier », les mains habiles ont confectionné toutes sortes de décorations de Noël : petits anges au crochet, boules de Noël en tissu qui rencontrent un succès fou. Les amateurs de bijoux de créateur trouveront leur bonheur chez Andrée, où l’argent s’associe aux pierres semi précieuses comme l’améthyste, la citrine, le lapis lazuli…Pour les tout petits budgets, les bijoux Acier à 10 euros offrent un vaste choix de modèles tout mimis.
Côtés habillement, accessoires de mode, impossible de ne pas trouver modèle à son goût et à sa taille ! Le Shop, Boubou Caramel, ou encore Broc événement vous proposerons des articles très complémentaires…sans oublier les chaussette de Noël à mettre aussi sous le sapin…en taille XXL !
Du côté de la restauration, où tout est « à emporter », pour les becs salés ou sucrés, le choix ne manque pas non plus : barbapapas, crèpes, churros, vin et marrons chauds, pasta fraîche (servie en box évidemment), spécialités polynésiennes, tapas, flammekueche, Poutine…Du foie gras artisanal aussi (sous le clôcher du Marché), des assiettes d’huîtres, LE sandwich raclette, l’incroyable « Cholestérol », mais aussi la Poutine au Panzi-Panzi…Le bonheur des papilles !
Parmi toutes les propositions alléchantes de ce marché de Noël, le plus compliqué, c’est de choisir !
Idem pour tous les jolis spots où faire des photos ou des selfies : entre le monde merveilleux de la maison des arts et ses vitrines enchantées, les yétis chantants, les automates de la Maison du Père Noël … Bref, une visite ne suffira pas !