Ayant pour objectif de créer des liens entre le monde de la recherche et les citoyens sur la région Occitanie, l’association Kimiyo animera cette conférence dans le cadre du programme « Tchatches et sciences ». Le concept consiste à organiser un débat en présence d’un spécialiste, afin de mieux appréhender les enjeux du sujet traité.
La conférence du 8 avril abordera le moustique tigre, un petit nuisible originaire d’Asie qui se développe en France depuis 2004. Il est reconnaissable à son corps noir parsemé de rayures blanches et a pour caractéristique d’être principalement urbain. Champion de l’adaptation, depuis son arrivée il a su conquérir de nombreux départements français. Actuellement, ce sont 67 départements qui sont colonisés par cet insecte. En plus d’être un grand voyageur, le moustique est vecteur de virus responsable de la dingue, du zika et du chikungunya.
Jouons-nous un rôle dans son développement sur le territoire français ? Faut-il s’en protéger ? Quelle est la situation dans la Région ? Telles seront les questions abordées lors de cette conférence.
De 15h30 à 17h30 | Accès libre | Plus d’infos au 07 60 53 08 59