Ce mercredi 17 juin, la réunion de chantier s’est tenue en présence du maire Alain Ferrand à l’origine du projet :
La glisse c’est notre identité de par notre situation géographique exceptionnelle entre mer et étang, et la glisse urbaine vient compléter tout le panel d’activités sportives pratiquées autour du stade de la mer et de ses infrastructures : les sports de combat, le rugby, le foot, la gym, la danse, le City stade… plus qu’un projet communal, ce complexe indoor vient compléter l’offre de notre territoire. Le skate park couvert le plus proche est celui de Montpellier…Au total, nous aurons au Barcarès plus de 1800 m2 de glisse urbaine avec des modules en extérieur tous niveaux accessibles à tous.
C’est la société Vulcano Skateparks qui a été chargée de la réalisation sur la base des plans de l’architecte Stéphane Flandrin (société Constructo). Tous les intervenants ont une solide expérience de la glisse, un atout qui fait toute la différence, notamment pour l’optimisation des surfaces, des courbes, des couleurs des revêtements, et la fabrication sur mesure des ferronneries et grilles d’évacuation des eaux de pluie.
D’ici 3 semaines, les jeunes artisans-skateurs promettent les premiers tests de glisse, qui au regard de leur maîtrise (tant par la conception que par la pratique) devraient être concluants pour une ouverture début juillet.